Monday, November 7, 2011

Le DPP objecte à la demande du journaliste Dhooharika de faire appel au Privy Council


Le Parquet a contesté, ce lundi 7 novembre, la motion des avocats de Dharmanand Dhooharika demandant à la Cour Suprême la permission de faire appel au Privy Council du jugement&nbspcondamnant le journaliste à trois mois de prison.

La demande de Dharmanand Dhooharika d’interjeter appel devant le Privy Council du jugement rendu le lundi 17 octobre par le Senior Puisne Judge Keshoe Parsad Matadeen a été contestée par le Directeur des Poursuites Publiques (DPP). La motion, logée en ce sens par les avocats de la défense, a été appelée ce lundi 7 novembre devant ce même juge en Cour suprême.

Dharmanand Dhooharika a été condamné pour outrage à la cour pour un article publié dans l’édition du 14 août 2010 de l’hebdomadaire. Le journal avait en effet repris certains propos diffamatoires de Dev Hurnam, avocat radié du barreau, à l’encontre de l’actuel chef-juge, Bernard Sik Yuen. Ce dernier ayant porté plainte contre le rédacteur en chef, un procès a été intenté au journaliste.

C’est par l’intermédiaire d’un avocat de son bureau, Me Bhoyroo, que le DPP a objecté à la demande de la défense, représentée par Me Gavin Glover, Senior Counsel et Me Narendra Appa Jala, Senior Attorney.

Incarcéré à la Prison centrale de Beau-Bassin, puis transféré à l’Open Prison de Richelieu, Dharmanand Dhooharika a été libéré, le lundi 31 octobre, en attendant que son appel de ce jugement soit entendu.