Thursday, November 10, 2011

Apple iPhone 4S review







Good
Very fast processor
Brilliant camera
Ace operating system that's stuffed with apps
Great display
Stylish design

Bad


Same look as the iPhone 4
Siri's usefulness is currently limited in the UK


In this review
Should I buy the iPhone 4S?
iOS 5
New notifications
iCloud
Siri
Performance benchmark test
Camera
Design
Battery
Conclusion

Visually identical to the previous iPhone 4, all the new goodies to be found on Apple's latest smart phone are lurking beneath the surface, in the form of clever new software and improved hardware. But is a little tinkering under the hood enough to keep Apple on top, or are you better off this time around with an Android mobile?

The iPhone 4S is available to buy direct from Apple or any of the main phone networks and retailers from £499 SIM-free. Contracts start from £20 per month.
Should I buy the iPhone 4S?

The iPhone 4S is the pinnacle of smart phone excellence, but it's not as far ahead of the curve as the iPhone 4 was when it launched last year.

So if you own an iPhone 3G, 3GS or an older mobile, the iPhone 4S is a tremendously tempting option. If you do upgrade, the step-up in processing power, camera tech and especially the pin-sharp retina display will have you gawking at your mobile like a child who's found his favourite flavour crayon. Read more...

Monday, November 7, 2011

Baisse de 6,2 % en six mois sur soixante produits identifiés par l’Observatoire des prix


En six mois, l’Observatoire des prix a noté une baisse de 6,2 % sur les soixante produits les plus consommés par les Mauriciens. Pour le président de ce comité, Harish Bundhoo, ces chiffres démontrent que l’exercice a stimulé la concurrence.

« L’Observatoire des prix a stimulé la concurrence. » Harish Bundhoo, président de ce comité, en est persuadé et l’a fait savoir ce lundi 7 novembre, face à la presse, à l’occasion de la publication des relevés de l’Observatoire des prix du mois d’octobre. Ainsi, en six mois, en l’occurrence de mai à octobre 2011, une baisse de 6,2 % a été notée sur les prix des soixante produits identifiés pour cet exercice.

Une réduction maximale attendue, selon Harish Bundhoo. « La plupart des supermarchés sont maintenant familiers avec ces soixante produits les plus consommés par les Mauriciens. Et ils ont adapté leur stratégie en conséquence », a déclaré le président de l’Observatoire des prix, lors d’une conférence de presse ce lundi 7 novembre dans les locaux du ministère de l’Industrie, du Commerce et de la Protection des Consommateurs, à Port-Louis.

Parmi les soixante produits sélectionnés se trouvent, entre autres, le pain, le riz, la farine, ou encore les produits surgelés sur le marché local et les produits variables comme le miel en pot ou l’huile d’olive.

Harish Bundhoo a dit noter une différence de Rs 654 (17 %) entre l’enseigne la plus chère et celle la moins chère. Le pourcentage des prix promotionnels est passé de 39 % en mai pour atteindre les 48 % en octobre. Par ailleurs, le pourcentage des produits identifiés mais absents des rayons de certaines enseignes est de 5%.

Le King Savers de Beau-Vallon se distingue une nouvelle fois au classement des bonnes affaires devant Lo Yeung de Mahébourg. Ces deux supermarchés qui se trouvent donc à Grand-Port, le district qui propose les prix les moins chers avec un coût moyen de Rs 4 039. C’est le district de Rivière-Noire qui se distingue pour les prix les plus chers avec Rs 4 391.

Harish Bundhoo a dit souhaiter que la baisse des prix ne s’applique pas uniquement aux soixante produits identifiés. « Nous voulons adopter une nouvelle stratégie pour maintenir la concurrence et étendre l’exercice sur plusieurs autres produits », a-t-il ajouté.

Le DPP objecte à la demande du journaliste Dhooharika de faire appel au Privy Council


Le Parquet a contesté, ce lundi 7 novembre, la motion des avocats de Dharmanand Dhooharika demandant à la Cour Suprême la permission de faire appel au Privy Council du jugement&nbspcondamnant le journaliste à trois mois de prison.

La demande de Dharmanand Dhooharika d’interjeter appel devant le Privy Council du jugement rendu le lundi 17 octobre par le Senior Puisne Judge Keshoe Parsad Matadeen a été contestée par le Directeur des Poursuites Publiques (DPP). La motion, logée en ce sens par les avocats de la défense, a été appelée ce lundi 7 novembre devant ce même juge en Cour suprême.

Dharmanand Dhooharika a été condamné pour outrage à la cour pour un article publié dans l’édition du 14 août 2010 de l’hebdomadaire. Le journal avait en effet repris certains propos diffamatoires de Dev Hurnam, avocat radié du barreau, à l’encontre de l’actuel chef-juge, Bernard Sik Yuen. Ce dernier ayant porté plainte contre le rédacteur en chef, un procès a été intenté au journaliste.

C’est par l’intermédiaire d’un avocat de son bureau, Me Bhoyroo, que le DPP a objecté à la demande de la défense, représentée par Me Gavin Glover, Senior Counsel et Me Narendra Appa Jala, Senior Attorney.

Incarcéré à la Prison centrale de Beau-Bassin, puis transféré à l’Open Prison de Richelieu, Dharmanand Dhooharika a été libéré, le lundi 31 octobre, en attendant que son appel de ce jugement soit entendu.

Wednesday, November 2, 2011